Pâtisserie de quartier. L’équipe derrière Septime et Clamato a ouvert ce concept qu’on adore, une pâtisserie vivante.
Imagine des pâtisseries à s’en relever la nuit. Bien entendu réalisées avec de la farine bio, des ingrédients provenant de fermes respectant la nature et pour le reste chocolat, sucre, vanille… traçables et issus du commerce équitable.
La star, le chou à la flouve (graminée qui donne un arôme de vanille et de foin), le baba au mezcal (orange sanguine, mezcal et piment d’Espelette) ou encore la tarte au sirop d’érable (la Clamatarte) étonnament légère et pas écoeurante !
La pâtisserie fait aussi office de coffee shop/épicerie. On peut s’y poser pour boire un café et déguster l’une de leurs merveilles.
Il y a aussi une sélection de produits artisanaux (poires ou kumquats au sirop, confitures, miel épicé, plaques de chocolat…), mais aussi une sélection de kombucha, bière ou cidre du Vulcain de Treyvaux en Suisse, café de chez 10 Belle…
PLAN B : Attention, ils ont deux établissements. Celui dans lequel on peut se poser dans le 7ème à la Motte-Picquet et celui de Charonne dans le 11ème où il faut prendre à l’emporter.