Une pépite éphémère dans la Broye. The Great Escape et le collectif féminin les Filles du Lido se mettent ensemble pour créer ce nouvel endroit hors du commun. Imagine un endroit digne de Zürich, Londres ou New York mais à Moudon.
Cet ancien bar de motards situé au bord de la route de Berne a subi un petit lifting façon roadhouse et on est fan.
Macadam est un petit village constitué de containers aménagés en friperie, flea market, bars, coffee shop et atelier pour réparer ton vélo.
Au milieu de cette zone : du mobilier de jardin pour se poser, un cygne géant, des paillettes et un bateau pour se prendre pour le capitaine (très instagrammable) … et aussi de quoi jouer au ping-pong et au cornhole.
Au bar vous trouverez des boissons alcoolisées ou pas, une vitrine où l’on peut acheter quelques produits locaux et fait maison: la terrine de Pénélope, les cookies de Sue, le granola et le peanut rayu de Street Kitchen, les macarons de Diane ou encore des tartes.
On y trouve aussi une « art box » où des artistes amis du collectif exposent leurs œuvres.
Sur le côté couvert se trouve la cuisine. L’élaboration de la carte faite par Julie et les chefs du Lacustre nous transporte dans un coin branché de Brooklyn.
Au menu: de délicieuses pizzas, du BBQ mix, végé ou demi-poulet, des smash burgers ainsi que seulement le samedi et le dimanche midi des röstis, œufs et bacon ou des pizza pockets, une vraie tuerie !
Ils proposent des produits de qualité pour une cuisine vraiment excellente.
PLAN B : attention pour le moment cette guinguette éphémère est ouverte seulement pendant 6 semaines …